-10% sur toute première commande avec le code WELCOME10 ! (Hors Recommande Atelier et Ateliers de Création de Parfum)

5 Générations de passionnés

Découvrez les portraits des 5 générations de parfumeurs qui ont donné vie année après année à des créations d'exceptions.

Albert Sittler, 1ère génération

Henri Bénard, 2ème génération

Pierre Lerouge-Bénard, 3ème génération

Jean-Pierre Lerouge-Bénard, 4ème génération

Célia Lerouge-Bénard, 5ème génération

L'arrivée de la 5ème génération : l'incarnation féminine d'un héritage familial

Célia n’aurait pas imaginé que l’odeur fût à ce point le langage secret de sa famille...

Et probablement ce qui la reliait le plus directement, le plus intimement, à son père.

Elle entend encore la voix de ce père sous les frondaisons du jardin familial, froissant sous son nez une feuille de menthe ou de géranium rosat, et lui disant « sens ma chérie, sens ! »Rituel plein d’amour et d’hédonisme qu’elle reproduit à son tour avec ses propres enfants. Le goût de la transmission et du partage, voilà peut-être le secret bien gardé de la Maison Molinard. Elle qui rêvait d’ailleurs, de Paris, d’aventure, est finalement revenue sur les terres de l’enfance. On ne va pas contre l’hérédité. Recevant en cadeau cette marque que son père lui a confiée, elle y a décelé une pépite qu’elle a voulu immédiatement sertir de lumière.

Habanita a retrouvé grâce à elle son aura intemporelle en se projetant dans le futur.

Dessinant d’autres collections comme autant de nouveaux territoires olfactifs à explorer, imaginant des parfums d’abord comme instantanés de bonheur et de réconfort. Célia a su patiemment tracer son sillage, inventant au passage une parfumerie de volupté et de légèreté.

La Maison Molinard vibre profondément en elle, respire pour elle, la défend comme on défend sa progéniture. Première femme à en prendre la direction en cinq générations, elle s’y sent entièrement à sa place, cernée d’effluves et de souvenirs, comme si elle était encore au jardin de son enfance.

La 4ème génération : avant-gardiste de la personnalisation

Jean-Pierre Lerouge-Bénard

Jean-Pierre Lerouge-Bénard, précurseur dans la création de parfum, offre au grand public la possibilité decréer un parfum personnaliséau sein de quatre ateliers : l’Atelier des Parfums, Le Bar des Fragrances, La Villa du Parfumeur et Le Petit Parfumeur.

La 3ème génération : passionnée par les ingrédients

Pierre Lerouge-Bénard

Pierre Lerouge-Bénard, l’expert des matières premières, a développé face à la bastide Molinard l’usine Méro-Boyveau, spécialisée dans les arômes et ingrédients de la parfumerie. De la cueillette des fleurs à la distillation, Molinard investit ainsi la filière à parfum dans sa globalité jusqu’à la mise sous flacons.

La 2ème génération : à l'origine des innovations Habanita et Le Concreta

Henri Bénard

Henri Bénard, chimiste et maire de Grasse, ce parfumeur avant-gardiste est à l’origine des innovations olfactives qui ont marqué l’histoire de la parfumerie française telles qu’Habanita, le premier oriental féminin en 1921ou encore leConcreta en 1925, le premier parfum solide au monde, à base de cire naturelle de fleurs.

La 1ère génération : pionnière de la Bastide

Albert Sittler

Albert Sittlerouvre les portes de la Bastide Molinardpour y développer une nouvelle ère, industrielle. En s’associant à Hyacinthe Molinard, l’alchimiste qui s’est fait connaître depuis sa petite échoppe en plein cœur de Grasse, il fait entrer Molinard en 1900 dans sa belle demeure provençale.

Rechercher